Carnaby soutient : Octobre Rose et la prévention contre le cancer du sein

Posté par: Martin Tournissoux Dans: Carnaby Life Le: jeudi, octobre 18, 2018

Carnaby soutient octobre rose et la prévention contre le cancer du sein

Le mois de la prévention contre le cancer du sein

Ce mois-ci pas de conseils mode ou tendance chez Carnaby mais un sujet encore plus important dont il n’est pas facile de parler car il nous affecte tous et toutes.

Comme vous le savez probablement, depuis maintenant près de 25 ans, le mois d’Octobre est devenu le mois de la prévention contre le cancer du sein, impliquant à l’échelle mondiale des milliers d’organisation de toutes sortes.

En France, c’est en 1993 que l’association créé un grand évènement national pour parler de ce problème qui concerne toutes les femmes ! Celui-ci n’a cessé de prendre de l’ampleur et en 2014 c’est même la Tour Eiffel qui s’illumine de rose le 01 Octobre afin d’alerter et de sensibiliser le grand public.

Grâce aux dons, l’accent est mis sur le dépistage précoce qui permet chaque année de sauver des centaines de vies. Au départ, il ne s’agissait que d’un simple petit ruban épinglé pour soutenir le combat, aujourd’hui nombreuses sont les enseignes de mode qui s’impliquent à leur échelle et affichent leur soutien envers cette noble cause, supporter les personnes qui ont survécu, se souvenir de ceux qui ont disparu et plus que tout encourager la recherche pour vaincre le cancer du sein.

Ce que nous souhaitons aussi mettre en avant à travers cet article, c’est la solidarité dont nous pouvons témoigner chacun à notre échelle. En effet, même si au premier abord « mode » et « engagement » pourraient ne pas aller de pair, il y a un élément commun qui lie bel et bien ces deux domaines : les FEMMES, leur beauté et leur détermination ! Peu importe les moyens, toutes les occasions sont bonnes pour récolter des fonds et soutenir Octobre Rose.

Si vous aviez l’intention de renouveler votre garde-robe automnale, c’est donc l’occasion de le faire en apportant une touche de rose à vos tenues en guise de soutien à la lutte contre le cancer du sein ! Petit tee-shirts, pulls, accessoires ou manteaux, le rose sera cette teinte délicate qui viendra réchauffer les couleurs basiques de la saison (noir, gris ou marine) tout en variant des coloris habituels que sont le moutarde ou le bordeaux. Le rose sera aussi la couleur qui encouragera toutes les femmes atteintes du cancer à se sentir « bien dans leur peau » et à ne pas avoir honte ou à se cacher de ce qui leur arrive. N’attendez plus pour afficher votre soutien !

Consciente qu’il s’agit d’un sujet délicat à aborder mais en même temps très soucieuse d’apporter son aide à la lutte contre le cancer du sein, la marque Carnaby a souhaité cette année participer à cet engagement mondial en reversant, pour chaque commande effectuée durant le mois d’Octobre sur notre site, 5% à l’association Cancer du Sein, parlons-en ! afin de l’aider dans sa cause et son combat.

Femme Carnaby