Conseils Carnaby : Comment porter votre doudoune ou votre manteau ?

Posté par: Martin Tournissoux Dans: Carnaby Life Le: mercredi, novembre 7, 2018

 Ça y est, l’hiver est enfin là ! Plus le temps d’hésiter, il faut vite s’armer pour affronter les premiers froid et les premiers flocons ! Fini les manteaux sans formes et passe partout ! La pièce d’hiver s’affiche et se réinvente pour devenir l’élément clé de votre look !

C’est donc le moment idéal pour vous proposer nos idées de manteaux tendances et de doudounes chaudes afin de passer l’hiver au chaud !

Avant tout, le trench : l’indémodable chic

Pièce maitresse de toute garde-robe qui se respecte, le trench est un incontournable de mi saison. Les classiques (mais chic !) opteront pour la version marine ou beige, à marier avec un jeans et des petites bottines fantaisie pour rehausser leur style. Les plus téméraires préféreront choisir une couleur plus flashy comme le rouge glamour ou le fushia pour donner plus de pep’s à une petite robe noire par exemple, ou à une tenue unie. Dans tous les cas, la petite astuce pour affiner votre silhouette est de le porter cintré à la taille, et encore mieux avec de beaux escarpins ! A l’approche des premiers froids, n’oubliez pas que le trench peut être porté par-dessus une doudoune light pour se sentir au chaud sans pour autant devoir se parer d’un lourd manteau !

 

La doudoune light : le must-have qui se renouvelle à chaque saison !

Grosse tendance, la doudoune light se décline sous toutes les couleurs, toutes les matières et toutes les formes ! C’est le modèle idéal pour un look décontracté pour tous les jours. Prenez là près du corps et associez là avec un jean et une jolie paire de baskets pour une allure moderne et casual. A porter lors des après-midis frais pour une petite balade entre amies !

De nouvelles formes plus évasées vous permettent tout de même de porter un gros pull douillet sous votre doudoune light et d’affronter les premiers coup de froids. Dans tous les cas, cet achat sera rentable car vous l’utiliserez à chaque saison !

doudoune-legere-a-capuche-imprime-serpen

doudoune-legere-matelassee.jpg

Le manteau : la pièce coup de cœur de l’hiver !

Exit le manteau servant seulement à tenir chaud ! Aujourd’hui, c’est votre manteau qui vous donne du style et s’adapte à toutes les personnalités ! Suivez le guide !

Si vous êtes à la recherche d’un manteau que vous souhaitez porter tous les jours, optez pour une coupe droite et longue et des couleurs sobres: noir, marine, voire beige ou écru pour vous donner bonne mine, et surtout privilégiez de belles matières ou des unis texturés ! Ce sont d’ailleurs ces couleurs plus basiques qui se marieront à merveille avec des accessoires de couleurs tels que l’ocre ou le rouge carmin.

En revanche, si vous décidez de vous affirmer face à la froideur de l’hiver, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Optez pour un manteau uni mais de couleur vive : ocre, rouge hermès, vert bouteille ou vieux rose. Cette année, de nouvelles matières tendance comme la laine bouclée, la fausse fourrure et le velours vous permettent aussi de mettre en avant votre silhouette.

Enfin, cette hiver est la saison du manteau à motif et si vous devez en choisir un, c’est sans hésitation le carreau : motif prince de Galles pour un look vintage noir & blanc, ou carreaux de couleurs. En deuxième position mais non loin derrière, les manteaux imprimé animal. Cette saison, osez sans retenu un prints leopard à accessoiriser avec un top et des accessoires rouges.

 

manteau-prince-de-galles-noir-et-blanc.j

4839

La doudoune chaude : le retour en force !

De gros efforts ont été faits au niveau des doudounes lors des dernières saisons pour les rendre plus féminines. Exit les modèles tristes et sans couleurs, la doudoune fait peau neuve tout en restant la pièce phare du look sport chic par excellence ! Avec des coupes plus près du corps, elle est devenue un accessoire mode incontournable pour l’hiver. A capuches ou non, avec des motifs ou unies, la doudoune se décline dans différentes versions et coloris ! Vous êtes sûre de trouver votre coup de cœur ! Encore une fois, elle s’adapte à merveille avec des prints prince de galles ou animal.

La doudoune peut parfois vous donner l’impression de ne pas vous mettre en valeur.

Les plus grandes d’entre vous pourront tout se permettre dans le choix de leur doudoune, tandis que les plus petites, opteront pour un modèle plutôt fin, de préférence court et ajusté. Les plus rondes auront le choix de marquer leur taille par un modèle avec ceinture ou cintré à la taille, à moins d’oser les doudounes oversizes qui depuis quelques hivers, se démarquent par leur originalité et leurs coupes qui sauront dynamiser votre silhouette.

doudoune-hiver-prince-de-galles.jpg

bomber-imprime-marine-et-rouge-col-fourr