La Maille

Posté par: Service Web Dans: Tendances & Inspirations Le: jeudi, octobre 31, 2019

la maille des vêtements article blog par Carnaby marque prêt-à-porter pour femmes

Tendance : la maille

S’il y a bien une tendance indémodable et qui revient au gré des saisons et des collections, c’est la maille !

Qu’elle soit fine, grosse, légère ou aérée, c’est une alliée de choix pour l’hiver. Elle se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs.

Cependant il faut faire attention car un « fashion faux pas » est vite arrivé ! Pas de souci, suivez notre guide et nos conseils pour que la maille reste votre meilleure amie !

La maille : quelques explications

Autrefois, elle était tissée à la main et donc plutôt grossière. On la réservait au froide journée d’hiver afin de se protéger de la morsure du froid.

Mais avec les progrès technologiques, on a vu la maille se métamorphoser et se redécouvrir. Plus légère, plus malléable, elle squatte désormais tous les podiums des grands couturiers et se réinvente sans cesse.

Les différents types de maille

Comme nous vous l’expliquions juste avant, grâce à la technologie, on a pu faire de la maille avec de nombreuses matières. Si vous êtes une puriste, dirigez-vous vers la laine, un gage de qualité et qui ne vous laissera pas tomber.

Si vous préférez des matières un peu plus nobles, alors il existe désormais des mélanges avec du cachemire ou de la laine mérinos.

Et pour une alternative plus économique, optez pour un mélange de fibres naturelles et synthétiques. C’est moins cher et votre pull sera beaucoup plus résistant et facile à entretenir que votre maille en cachemire !

Comment choisir son modèle ?

La majorité des articles en maille que vous allez trouver seront des pulls. Selon la saison, préférez une maille plus ou moins grosse afin de vous adapter à la température extérieure. En règle général, privilégiez la maille fine, plus facile à marier et à associer avec d’autres articles. Si vous êtes une fana de la grosse maille, alors faites en la pièce maitresse de votre look. Mixez-la avec des articles simples et unis afin de faire ressortir votre maille.

Si vous voulez sortir des classiques pulls, dirigez-vous vers une robe en maille. Très confortable, vous n’aurez plus qu’à rajouter un ou deux accessoires (un petit sac à main ou une jolie écharpe) pour avoir une silhouette bohème et décontractée. Sinon, un petit t-shirt à maille fine avec un jean taille haute fera un look parfait, très vintage.

Pour les couleurs, on reste sur des tons plutôt doux et pastels. Les camaïeux de beige sont des valeurs sures comme l’écru, le noir ou le blanc. Vous pouvez opter pour des couleurs plus vives selon la saison mais n’exagérez pas au risque d’alourdir inutilement votre silhouette.

Attention, matière fragile !

N’oubliez surtout pas que la maille est une matière fragile. Vous ne passerez pas à côté des inévitables bouloches malgré toutes les précautions du monde.

Néanmoins, pour retarder au maximum leur apparition, offrez à votre article en maille un entretien particulier ! Référez-vous toujours à l’étiquette de lavage ! Globalement, nous vous préconisons un lavage à température modérée (30° maxi) et essorage lent.

Voilà notre article sur la maille se termine ! Vous voilà fin prêtes pour partir à l’assaut de l’hiver !

Pour compléter votre garde-robe, n’hésitez pas venir jeter un œil sur nos articles d’hiver !

Voir la collection de la saison

A très bientôt chez Carnaby!

Mots clés: maille pull gilet tee-shirt