Les tendances Printemps/ Été 2021

Posté par: Marine Web Dans: Carnaby Style Le: mercredi, mars 17, 2021

Tendances mode pour les femmes

TENDANCE PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

En pleine période de crise sanitaire, cette saison printemps-été 2021 s’est inévitablement adaptée aux styles vestimentaires des évènements actuels mais pas seulement. À l’heure du digital, les défilés ont été numérisés et présentés en livestream pour la plupart. Seules Paris et Milan, capitales de la mode ont maintenu leurs défilés. Les défilés de la Fashion Week nous révèlent les tendances modes et les valeurs sûres de la saison prochaine. Retour sur les nouveautés qui vont rythmer notre dressing estival.

De la transparence, encore et toujours

Encore une fois cette année, la tendance transparente occupera une place importante dans le monde de la mode. On ose la transparence pour laisser entrevoir notre peau légèrement halée après les premiers rayons de soleil et on dévoile en subtilité notre silhouette.

Les tenues Loungewear

S’il y a bien une chose que le confinement a changé côté mode, c’est d’apporter un peu de confort à nos looks ! Jupes cocoon, robes loose, tee-shirts oversize s’emparent de la tendance sportwear chic. Les stylistes allient confort et style pour notre plus grand plaisir. Une allure casual que l'on oubliera pas de rehausser avec de jolis accessoires.

Les manches ballons

Les manches ballon sont au programme de cette saison estivale. Les années 80, leurs épaulettes XXL et leurs manches bouffantes vont investir notre garde robe ce printemps. Et si nous tentions de les adopter ? Restons tout de même vigilante : ces dernières ne sont pas simples à porter et ne conviennent pas à toutes les morphologies. Les manches ballon sont parfaites pour les morphologies en A avec un « effet volume » au niveau des épaules pour rééquilibrer la silhouette.

Les tenues Disco

Pour le moins inattendues, les tenues disco font leurs grands retours au printemps. Une garde-robe mêlant argenté, sequin et déluge de paillettes, c’est le secret d’un dressing ultra -tendance. De jour comme de nuit, un air de fête s’invite dans notre quotidien avec ces tenues « boule à facette ».

Les couleurs et imprimés fleuris

Pour un monde plus doux... Les nuances de rose bonbon, rose gourmand, cerise, framboise vont investir notre dressing cet été. Qu’il soit pastel ou fuchsia, en parcimonie ou en total look, il viendra égayer votre tenue, alors portez le fièrement ! En alternative au rose, nous avons aussi le mauve, le jaune et ses déclinaisons. En effet, le jaune pâle ou vif a été élu couleur de l’année 2021 cette saison par Pantone. Le jaune pâle, couleur légère et poudrée, est la couleur parfaite pour les looks estivaux. Enfin, en neutre, on mise sur les teintes "sable", tout en douceur. Côté imprimés, on aime les hauts à motifs floraux pour un côté romantique-bohème. L’incontournable imprimé fleuri est devenu un indispensable dans le monde de la mode. Été comme hiver, il se porte facilement à toutes les saisons. Ce printemps ce distingue tout de même des saisons précédentes, puisque l’imprimé floral revient sous format XXL. Les fleurs se portent autant sur les tops, les robes, les jupes, que sur les chemises.

Et les chaussures...

On mise sur le confort jusqu’au choix des chaussures. Les sandales plates à nouer ou à brides chevilles, et à petit talon hyper confort sont de mise cet été.

Retrouvez toutes les tendances modes Carnaby dans notre collection printemps-été 2021 ♡

Voir notre collection

A très bientôt chez Carnaby!