Quel pantalon choisir selon sa morphologie?

Posté par: Service Web Dans: Carnaby Style Le: vendredi, septembre 27, 2019

choix de pantalon selon la morphologie de la femme par carnaby prêt à porter féminin

Quel pantalon choisir selon sa morphologie?

La base d’un look réussi et d’une allure élégante est de se sentir bien dans ses vêtements. Être à l’aise dans son pantalon est indispensable vu qu’il souligne les zones de notre corps les plus délicates à mettre en valeur. Entre les différentes coupes, couleurs, matières, longueurs de jambes, il est important de tenir compte de sa morphologie pour faire les bons choix.

Morphologie petite et menue

Les pantalons qui vous mettront en valeur sont les coupes près du corps. Choisissez sans hésiter le pantalon de type slim, skinny, cigarette. Qu’il soit taille haute, normale ou basse, il vous ira à merveille.

Si vous manquez de forme aux niveaux de vos fesses, optez pour un modèle ayant des poches à l’arrière, ce qui apportera du volume, et créera une illusion d’optique.

Pour gagner quelques centimètres, les talons sont vos meilleurs amis. Vous pouvez alors facilement tricher et les dissimuler sous un bootcut ou pantalon à pattes d’éléphants.

N’hésitez pas à faire un petit ourlet pour laisser apparaître vos chevilles, ou choisir un pantalon 7/8ème lorsque la saison le permet, avec une paire de talons pour ne pas tasser votre silhouette.

Associez votre pantalon à une veste courte, vous aurez le combo gagnant !

Morphologie avec les hanches larges

Lorsque vous avez des hanches larges, le but est de rechercher à fluidifier le bas et porter l’attention sur le haut de la silhouette pour équilibrer l’ensemble.

Les pantalons droits permettent d’élancer un peu les jambes tout en conservant un maximum de confort, ce qui est une bonne option. En alternatives vous pouvez aussi opter pour la coupe bootcup qui affine les cuisses ou la coupe flare qui allonge le bas du corps.

Évitez les poches et pantalons avec trop de plis apportant plus de volume, notamment le pantalon coupe carotte qui attire justement l’attention sur cette zone du corps. Nous vous conseillons d’éviter les couleurs trop criardes ou certains motifs comme les rayures horizontales qui ont tendance à élargir.

Idéalement choisissez une coupe taille standard, mais rien ne vous empêche de craquer pour une coupe taille haute qui allonge et affine votre silhouette. Si vous adorez les pantalons coupe slim ou cigarette, ne vous en privez pas, mais pour créer un bon équilibre, associez-les avec un top ample.

Quelques pantalons de notre collection Automne/Hiver 2019

Cette année, Carnaby vous propose tout un assortiment de pantalons, coupe droite, slim, carotte, large, 7/8ème...

Morphologie grande et mince

Votre morphologie est idéale ! Grande et élancée, quasiment tous les modèles de pantalon vous iront, du pantalon large au skinny. Toutes les fantaisies vous sont également permises : pantalons à motif, de couleur pastel à l’hypercoloré.

Toutefois, malgré votre morphologie digne d’un mannequin, nous vous conseillons de choisir un pantalon taille basse pour apporter plus d’équilibre à votre silhouette et d’éviter les pantalons à pinces risquant de donner un côté masculin à votre tenue.

L’allié de ce type de morphologie est le pantalon coupe slim qui dévoile vos longues jambes et les mettent en valeur. Vous pouvez aussi jouer sur plus de volume en optant pour un pantalon type bootcup.

Afin d’éviter d’accentuer l’effet longiligne, éviter les chaussures à talons hauts et préférez des talons jusqu’à 5cm, une paire de ballerine ou de jolies baskets.

Morphologie avec des formes

Vous n’avez pas besoin d’avoir une taille de guêpe pour être féminine et élégante ! 

Votre but est de mettre en valeur les proportions harmonieuses de votre silhouette tout en soulignant la taille.

Tout d’abord, votre pantalon idéal est avant tout celui dans lequel vous êtes à l’aise, c’est-à-dire pas trop serré à la taille ni aux hanches pour ne pas perturber l’harmonie de votre silhouette.

Le pantalon droit est votre allié principal qu’elle que soit sa matière, le pantalon large respectera aussi votre silhouette.

Choisissez un pantalon taille standard, ou taille haute si vous souhaitez camoufler vos poignées d’amour et avoir un joli ventre plat. Le pantalon large donne aussi de belles illusions d’optique, un modèle avec pli le long de la jambe apportera même un côté plus élancé. Les fermetures sur le côté ou au dos sont également une bonne alternative pour affiner votre ventre.

Mise en garde pour celles qui complexent sur leur fessier, à ne pas abuser des pantalons tailles hautes. De plus, évitez les pantalons trop courts qui vont donner l’impression de raccourcir vos jambes et risquent de rendre votre silhouette encore plus ronde.

Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires, à mettre en valeur votre poitrine avec de belles encolures et de beaux imprimés.

Qu’elle que soit votre morphologie, vous trouverez toujours le pantalon qu’il vous faut. En cas de doutes, la coupe droite est vraiment le must-have pour chaque femme.

N’oubliez pas que le principal est de chercher à mettre en valeur vos atouts, que ce soit le haut de votre corps, le bas de votre corps ou encore, au-delà du physique, votre personnalité !

Nous espérons vous avoir apporté astuces ou conseils dans cet article. N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous faire partager vos coupes coup de cœur ou vos astuces persos !

A très bientôt chez Carnaby!