Soldes : déjà un siècle de réductions !

Posté par: Martin Tournissoux Dans: Carnaby Life Le: mercredi, juin 13, 2018

BANN-BLOG.jpg

Soldes : déjà un siècle de réductions !

S’il y a bien un phénomène connu partout et par tout le monde, c’est celui-ci ! Deux fois dans l’année, c’est la grande valse des promotions en tout genre ! Totalement incontournable il y a encore quelques années, les soldes évoluent au gré du marché et du comportement des consommateurs.

Mais sait-on d’où vient cette idée ?

Né officiellement en 1906 les soldes se démocratisent rapidement à travers tout le pays. Inventé à Paris par un grand magasin dans le but d’écouler les invendus, le modèle a très vite rencontré un succès important.  A l’époque, c’est la première fois qu’on voit de telles réductions sur les tissus et toute la ville se presse au magasin pour profiter de ces offres exceptionnelles ! Petit à petit, les soldes se développent et investissent différents secteurs. Dans un premier temps, c’est le monde du textile et de la mode qui s’empare de l’idée et en fait sa principale période commerciale. Puis d’autres domaines emboitent le pas tels que l’électroménager, l’électronique ou même maintenant l’automobile.

Au_Petit_St_Thomas_Soldes_%5B---%5DCh%C3

Dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, on assiste à de vraies cohues chaque premier jour des soldes. Les clients se ruent et se pressent sous les grilles des magasins afin de profiter des meilleures offres. Les images font le tour du monde sur les chaines de télévision. Dans certaines villes, des bousculades géantes se forment et les services de sécurité sont débordés, c’est la folie !

Résultat de recherche d'images pour "soldes ouverture des portes"

Au fil du temps le concept évolue et le système de « période de soldes » est instauré. En France, la date officielle des soldes est annoncée par l’état dans un journal officiel. Des règles précises calculent la date de début (qui peut varier en fonction des départements) ainsi que la durée de chacune des périodes. De cette façon, le client sait quand et à quelle heure commencera selon chaque département. Faites attention, car chaque année la date change, et le début des soldes peut  être déplacés de plusieurs jours voir d’une semaine entière !

Désormais, avec l’essor d’Internet et la multiplication des promotions tout au long de l’année, le phénomène n’est plus aussi important qu’à l’époque. Néanmoins, de nombreux Français et Suisses se déclarent encore très attachés aux soldes. Ces périodes restent incontournables que ce soit pour l’amatrice de bonnes affaires ou pour des sorties shoppings entre amies le weekend !

Cette année, Carnaby joue une fois de plus le jeu et vous propose un assortiment de soldes exceptionnels ! Des réductions de -50% jusqu’à -70% et ce dès le premier jour ! Alors n’hésitez plus et aller faire un tour dans notre galerie de promotions, c’est le moment ou jamais de compléter votre garde-robe!

TOUTES NOS RÉDUCTIONS ICI :

https://e-carnaby.com/259-outlet

Vous avez besoin d’un petit haut pour profiter des belles soirées estivales au bord de la plage ?

Chemisier fermé imprimé rayures asymétriquestee-shirt-col-v-imprime-ronds.jpgtee-shirt-manches-courtes-imprime.jpg

Ou envie de légèreté pour un look décontracté et bohème, voici une sélection de robe longue imprimée en solde

robe-longue-sans-manches-plissee-imprimerobe-longue-sans-manches-a-col-v-imprime