Les tenues de Cérémonie

Comment s’habiller pour un mariage ?
Les robes ajourées, les robes à volants, les robes longues ou courtes, ont la cote en ce moment et restent nos préférées pour jouer la carte de la subtilité.
Associez votre robe à une veste boléro en cas de météo capricieuse et de jolies sandales à talon aiguilles. On mise également sur des bijoux argentés, blingbling mais pas trop pour mettre un peu de pep’s à une tenue plus ordinaire.
Vous recherchez une robe d’invitée très chic ? Les robes dos nu ou en satin vous rendront absolument irrésistible. Mais attention à ne pas franchir le cap du trop sexy ! L’important est de se sentir belle, tout en restant soi-même !
Le tailleur est aussi de mise, bien choisir son costume est essentiel pour être à l’aise et vous sentir jolie. On le choisi plutôt dans les tonalités douces, avec un caraco blanc, glissé dans un pantalon 7/8e pour dévoiler la cheville. On l’imagine avec un bijou graphique fleur pour apporter du contraste à sa tenue.
Enfin, la tendance Color block est très tendance en ce moment : un vrai nuancier de couleurs inspiré de l’arc-en-ciel pour créer des looks vitaminés. Tout ce que l’on aime chez Carnaby ! Jupe plissée orangée, tailleur vert vif, robe longue fuchsia, un cocktail de couleur pour un look tout à l’honneur.
Pour les moins téméraires, ces couleurs fonctionnent aussi en version poudrées, avec une peau hâlée. Vert menthe, rose dragée, orange abricot, tout est permis, à une condition : en total look ! La tendance est au monochrome. Un entre deux idéal pour celles qui veulent se démarquer avec un look coloré, sans voler la vedette à la jolie mariée.
...Et pour un baptême ?
Combinaison, jupes, robes longues ou courtes, toutes les coupes et tous les styles sont permis. Bien plus libre que la tenue de mariage, la tenue de baptême doit tout de même rester élégante. Robe traditionnelle ou allure bohème, tout en restant chic, c’est possible. Qu’elles soient légères, en dentelles, ou en sequins, elles sont les valeurs sûres pour les baptêmes de vos filleuls et nièces adorés (oui oui on a bien dit adoré !).
Des robes traditionnelles mais pas que... on ose les robes au volume déstructuré, épuré ou à froufrou. Un look girly auquel on viendra mixer les couleurs tout en restant plus sobre sur les accessoires.
